英国威廉希尔唯一官网

中法创新研究中心

当前位置: 英国威廉希尔公司>> 交流合作>> 中法创新研究中心>> 正文

Des doctorants de la School of Business Administration ont participé à la conférence académique internationale de l’EBCA
发布时间: 2021-11-01

Huang Hao et Liu Xiaomeng, doctorants à la School of Business Administration de l’Université de Finance et d’Economie du Sud-Ouest, ont coécrit avec leur professeur Mingfeng Tang un article intitulé Breakthrough or Compromise ? Une étude sur l’impact des facteurs de stress liés à la pauvreté sur la persistance entrepreneuriale a récemment été acceptée par la 4ème conférence académique internationale de l’EBCA (Entrepreneurship: behavioral and cognitive approaches). En tant que représentants du projet de recherche du Centre Sino-Français de Recherche sur l’Innovation, les deux étudiants ont participé à cette conférence, qui a été organisé par le Centre de Recherche en Management et de Finance de l’École du Commerce de l’Université de Strasbourg du 14 au 15 Octobre 2021, sous une combinaison de formats en ligne et hors ligne.

Cette conférence a réuni des universitaires de renommée mondiale tels que l’Université de Strasbourg, l’Université de Lyon et l’Université de Cambridge. Deux doctorants de la School of Business and Administration ont présenté une partie des résultats de leur projet de recherche sur l’impact du stress de la vie sur la persistance entrepreneuriale dans les zones pauvres. Les présentations des deux doctorants ont suscité une réaction enthousiaste de la part des universitaires participants, qui ont fourni des suggestions précieuses sur le contenu des présentations.

Les thèmes de la conférence étaient axés sur les sujets d’actualité dans le domaine de l’entrepreneuriat, y compris des sujets de recherche tels que les biais cognitifs et comportementaux des entrepreneurs, le financement et les choix stratégiques des entrepreneurs, le développement économique des entrepreneurs, le comportement de patchwork et la préformation des entrepreneurs, la psychologie de la recherche entrepreneuriale, les études expérimentales des équipes entrepreneuriales, le comportement de travail en équipe des entrepreneurs et la rationalité du groupe. Tous les universitaires présents à la conférence ont présenté les résultats de leurs recherches et ont discuté de la faisabilité et l’utilité, ce qui a profité à tous les participants. La conférence n’a pas seulement été un riche festin académique, elle a également favorisé la compréhension mutuelle et la coopération entre les chercheurs participants, a pleinement démontré le niveau de recherche du Centre sino-français de recherche sur l’innovation et a renforcé le rayonnement international de nos recherches dans le domaine de l’entrepreneuriat.